Accueil > Bienvenue à Doullens > Nouvelles Technologies 

3 G +

haut débit dégroupé sur Doullens | 3 G +


Orange étend son réseau 3G+ pour les mobiles

Tous les adeptes des nouvelles technologies sur les mobiles, ont la chance depuis décembre 2009, de bénéficier de la technologie 3G + sur une partie du territoire de Doullens.

Ce nouvel outil, permet de placer le multimédia à portée de main, à tout moment et en tout lieu sur son mobile ou son ordinateur portable.

Grâce à la 3G+, il est désormais possible de naviguer sur internet, d’échanger des mails, de visionner des vidéos, de regarder la télévision, mais aussi de jouer en réseau et de télécharger de la musique où que l’on soit.


Cette technologie permet d’accéder sur son mobile à la TV en qualité haute définition  et de bénéficier d’une qualité d’image incomparable pour les 63 chaînes de la TV d’orange pour un débit allant de 1,4 à 3,6mégabits et qui passera progressivement à 7,2 à 14,4mégabits contre 200kilobits pour la technologie EDGE.


Une évolution considérable notamment pour les personnes mobiles qui recherchent à tout moment d’être connecté à leurs boîtes de messagerie ou à leurs entreprises.


Didier Caulier, Directeur Régional de France Télécom Orange, a offert aux élus locaux une explication de ce système innovant à l’occasion de l’inauguration de la téléphonie mobile de 3e génération (3G+) le 4 février dernier.



© mairie-Doullens
Accueil - Mairie en ligne - Informations - Tourisme - Loisirs, arts et culture - Vie associative - Marchés publics
Mentions Légales